Rapport de la fin de semaine du 30 juin au 3 juillet

ville de Kamloops

2023-07-06 16:15 HAP

Dossier nº Rapport de la fin de semaine du 30 juin au 3 juillet

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 427 appels de service entre le vendredi 30 juin et 9 h le lundi 3 juillet 2023. Voici quelques points saillants de ces appels.

La police saisit des drogues et arrête des suspects

2023-23257

Un homme de Kamloops comparaîtra devant le tribunal dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue.

Le 1er juillet 2023 vers 0 h 50, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops discutaient avec les occupants d’un véhicule dans le secteur 600 de l’avenue Brentwood lorsqu’ils ont remarqué ce qui semblait être des drogues illégales. Un homme et une femme qui se trouvaient dans le véhicule ont été arrêtés. La police a trouvé et saisi environ 300 grammes de drogue présumée, emballée d’une manière correspondant au trafic de drogue.

La femme a été remise en liberté sur les lieux. L’homme s’est vu imposer une date d’audience et des conditions à respecter. Des accusations devraient être portées contre lui dans le cadre de l’enquête en cours.

Des menaces impliquant une arme sont perpétrées dans le parc

2023-23340

De nombreux policiers se sont rendus dans le parc Riverside samedi après avoir été informés qu’une femme menaçait de poignarder des gens.

Le 1er juillet 2023 vers 20 h 25, en réponse à une demande d’intervention, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans le secteur 100 de la rue Lorne, où ils ont trouvé et arrêté une suspecte. Un couteau a été saisi dans le cadre de l’enquête.

La femme a été placée en cellule pour dégriser en toute sécurité et l’empêcher de poursuivre l’infraction. Elle a ensuite été remise en liberté sans qu’aucune accusation ne soit portée contre elle.

Une agression au centre-ville

2023-23388

Des patrouilles au centre-ville permettent à un policier de mettre fin à une agression en cours.

Le 2 juillet 2023 vers 2 h 45, un policier de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se trouvait dans le secteur de la rue Seymour et de la 3e avenue lorsqu’il a remarqué un taxi qui était arrêté pour faire monter des clients. Il a également vu un homme s’approcher en courant du taxi et agresser une personne. Le policier a arrêté le suspect. La victime a reçu des soins dans une ambulance pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

Le suspect a plus tard été libéré sous condition, avec promesse de comparaître. Des accusations devraient être portées à la suite d’un processus d’évaluation et d’approbation.

Agression sur le chemin Tranquille

2023-23390

La police mène une enquête après qu’un gardien de sécurité a signalé avoir été agressé dans le secteur de North Shore pendant la fin de semaine.

Le 2 juillet 2023 vers 3 h, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus à l’intersection de l’avenue Renfrew et du chemin Tranquille, où un gardien de sécurité effectuait des patrouilles et faisait avancer les gens lorsqu’une personne est devenue violente. Une adolescente aurait tenté de le frapper au moyen d’une planche à roulettes, et une bagarre s’est ensuivie au cours de laquelle il a été blessé.

La victime a été transportée à l’hôpital pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. L’adolescente suspecte mesure environ 5 pi 4 po et a les cheveux foncés. Elle portait un chandail à capuchon gris et un short noir.

Quiconque ayant été témoin de l’incident ou possédant de l’information liée à l’enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250-828-3000, en mentionnant le dossier no 2023-23390.

Introduction par effraction à Heffley

2023-23497

La police cherche à obtenir des renseignements en lien avec une introduction par effraction survenue dans un magasin à Heffley Creek.

Le 3 juillet 2023, la police a reçu un signalement selon lequel une alarme avait été déclenchée vers 4 h dans le secteur 7000 de la route Yellowhead. À leur arrivée, les policiers ont découvert que la porte d’entrée avait été fracassée et que des articles, notamment des cigarettes, avaient été volés. Les caméras de vidéosurveillance ont capté des images d’une camionnette blanche, sur laquelle était installé un support à bateau, ainsi que d’un homme portant des sandales de plage et d’une femme vêtue de noir. Ils ont pris la route en direction nord.

Quiconque ayant de l’information liée à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250-828-3000, en mentionnant le dossier no 2023 23497.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :