La police enquête sur une agression sexuelle

ville de Kamloops

2023-07-12 14:27 HAP

Dossier nº 2023-24436

La GRC de Kamloops cherche à obtenir de l’information et veut mettre le public en garde après avoir reçu une plainte d’agression sexuelle.

Le dimanche 9 juillet 2023, la GRC a été informée qu’un peu après 21 h, une femme se trouvait sur le sentier pédestre entre la terrasse Strathcona et la rue St. Paul Ouest lorsqu’un homme l’a attrapée par-derrière et lui a fait des attouchements sexuels. Une altercation a suivi au cours de laquelle la femme a réussi à se libérer et l’homme est parti en direction de la terrasse Strathcona.

« Le Groupe des crimes sexuels et l’Équipe de soutien aux enquêtes générales de la GRC de Kamloops participent à l’enquête sur cette infraction préoccupante », déclare la porte-parole de la GRC de Kamloops, la caporale Crystal Evelyn. « L’incident s’est produit à la tombée de la nuit, pendant que des gens faisaient du jogging, promenaient leur chien ou se promenaient dans le quartier. Quelqu’un a peut-être vu quelque chose ayant un lien avec l’incident. Nous demandons à toute personne qui aurait vu quelque chose de suspect, comme un véhicule ou une personne, ou toute autre chose qui pourrait aider à faire progresser l’enquête, de communiquer avec la police le plus rapidement possible. »

Voici une description du suspect :

La GRC demande également aux membres du public d’être attentifs à tout autre incident du même genre qui pourrait se produire.

« Une bonne pratique de sécurité consiste à marcher ou à courir avec un partenaire et à laisser de l’espace entre vous et les autres personnes ou les véhicules garés le long de votre trajet », ajoute la caporale Evelyn. « Si vous courez seul, soyez attentif à ce qui se passe autour de vous. Retirez vos écouteurs, restez dans les secteurs où il y a beaucoup de monde et économisez votre énergie de sorte à pouvoir demeurer concentré et vigilant. »

Il peut également être utile d’informer quelqu’un de votre itinéraire et de l’heure prévue de votre retour, d’activer l’option de localisation sur votre appareil portable et d’envoyer un texto ou un appel téléphonique à un ami avant et après votre retour.

Toute personne qui aurait vu quelque chose ou qui aurait capté des séquences vidéo qui pourraient être utiles à l’enquête est priée de communiquer avec la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier no 2023-24436.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :