Le Détachement de la GRC de Kamloops recherche des témoins d’une fusillade survenue lundi en fin d’après-midi

ville de Kamloops

2023-08-01 18:17 HAP

Dossier nº 2023-27542

Le Détachement de la GRC de Kamloops demande aux personnes qui auraient été témoins d’une fusillade survenue dans le quartier du North Shore en fin d’après-midi d’appeler la police.

En effet, le lundi 31 juillet, peu avant 17 h 30, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre sur la rue Schubert, près de l’avenue Richmond, pour prêter main-forte aux services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique.

À leur arrivée, les agents ont constaté qu’une femme de 40 ans, originaire de Kamloops, souffrait de ce qui semblait être des blessures par balle. Elle a été transportée à l’hôpital, et son état est toujours grave.

Des agents du Détachement de la GRC de Kamloops, avec l’aide des services cynophiles, ont parcouru la zone pour tenter de localiser le suspect, décrit comme étant un homme blanc au crâne rasé, vêtu d’un short noir et d’un débardeur blanc.

« Pour l’instant, nous pensons que la victime et l’agresseur se connaissaient, et il semble s’agir de tirs ciblés », affirme le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops.

Le secteur de la rue Schubert Drive et de l’avenue Richmond demeure fermé cet après-midi, car les agents continuent de ratisser le secteur à la recherche de témoins, de vidéos de surveillance et d’éléments de preuve. Les lieux devraient être libérés plus tard dans la soirée.

« Nous demandons à toute personne qui se serait trouvée dans le secteur de la rue Schubert et de l’avenue Richmond entre 16 h 30 et 17 h 45 le lundi 31 juillet 2023 et qui aurait des renseignements à ce sujet de nous appeler. Cela comprend quiconque s’est promené dans le réseau de sentiers ou sur la plage, ou est passé sur la rue ou y réside et qui pourrait disposer d’une vidéo de surveillance », poursuit le surintendant Pelley.

Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2023-27542.

Diffusé par:
Sergente d’état-major Janelle Shoihet
Chef de veille, Veille B
Détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Kamloops / Gouvernement du Canada
janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca / Tél. : 250-828-3000

 

Suivez-nous :
Date de modification :