Des accusations sont portées contre deux personnes dans le cadre d’une enquête pour parjure remontant à 2019

ville de Kamloops

2023-08-10 07:44 HAP

Dossier nº 2019-16459

Dans le cadre d’une enquête lancée en 2019 à la suite d’un procès pour homicide involontaire à Kamloops, des accusations de parjure sont portées contre un homme et une femme.

Le 9 août 2023, le Service des poursuites de la Colombie Britannique a approuvé et demandé des mandats d’arrestation visant James K Bond (33 ans) et Sara Anne Hupe (42 ans), qui font chacun face à un chef d’accusation de parjure. Les accusations découlent d’allégations formulées au printemps 2019 dans le cadre d’un procès pour homicide involontaire en lien avec la mort d’un homme de Kamloops en 2016.

« Les recommandations de porter des accusations de parjure font suite à une longue enquête menée par le Groupe des crimes graves et concernent l’intention d’induire le juge en erreur », explique le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Ce type d’accusation n’est pas couramment porté; le présent cas témoigne des efforts et du travail acharné de l’équipe de Kamloops. »

Les accusés ont été retrouvés et arrêtés peu de temps après.

« Grâce à l’assistance de nos partenaires policiers sur l’île de Vancouver, les deux mandats ont été exécutés rapidement. L’affaire se poursuivra maintenant devant les tribunaux », explique le sergent Nestor Baird du Groupe des crimes graves.

Aucun autre renseignement ne sera diffusé.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :