Accusations et arrestations dans une enquête du Groupe de la réduction de la criminalité de Kamloops sur les crimes contre les biens

ville de Kamloops

2023-08-16 12:07 HAP

Dossier nº 2023-28720

Trois véhicules volés ont été retrouvés et trois personnes font l’objet de nombreuses accusations à la suite d’une enquête multijuridictionnelle menée par le Détachement de la GRC de Kamloops.

Le 10 août 2023, le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Kamloops a arrêté deux hommes et une femme en rapport avec une série de crimes, dont une récente introduction par effraction dans un magasin de Heffley Creek, le vol d’un véhicule à moteur, la possession de biens volés et des infractions liées au non-respect des conditions de mise en liberté.

Le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops, a déclaré ce qui suit : « Les arrestations et les inculpations subséquentes ont eu lieu à la suite d’une enquête qui a mené le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de Kamloops à une propriété à Barriere et à trois suspects. Avec l’aide des policiers de première ligne de Barriere et de Kamloops, ainsi que des unités de soutien, le Groupe de la réduction de la criminalité a pu mettre trois suspects en détention et obtenir un mandat de perquisition pour une résidence, ce qui a permis de récupérer des biens volés. L’évolution de cette enquête s’inscrit dans le cadre du mandat permanent du Groupe et de ses efforts continus pour lutter contre la criminalité dans les collectivités locales. »

De multiples accusations ont été portées sous serment dans le cadre de l’enquête le 14 août 2023.

Justice Nicara Lee McKay-Saul, 26 ans, de Hope, est accusée de vol de véhicule à moteur, de deux chefs d’accusation de possession de biens volés, d’introduction par effraction et de non-respect d’une ordonnance de mise en liberté. Elle a été libérée et un mandat d’arrêt a été émis à son encontre depuis.

Raymond Francis Thiffault, 32 ans, de la Colombie-Britannique, est accusé de vol de véhicule à moteur, de quatre chefs d’accusation de non-respect d’une ordonnance de mise en liberté, de deux chefs d’accusation de possession de biens volés et d’introduction par effraction. Il a aussi été arrêté en raison de mandats d’arrêt émis en dehors de Chilliwack. Il a été placé en détention provisoire jusqu’à sa prochaine comparution, prévue le 17 août.

George Walter Saunders, 64 ans, de Hope, est accusé de deux chefs de possession de biens volés, d’introduction par effraction et de violation d’une ordonnance du tribunal. Il a été placé en détention provisoire jusqu’à sa prochaine comparution, prévue le 22 août.

Toute personne ayant des informations qui pourraient être liées à ces enquêtes est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :