Un vélo retrouvé, deux encore à trouver à la suite d’une introduction par effraction au centre-ville

ville de Kamloops

2023-08-16 16:33 HAP

Dossier nº 2023-29323

La police de Kamloops a arrêté une personne ce matin après que des patrouilles aient permis de retrouver un vélo haut de gamme déclaré volé.

Le vélo était l’un des trois qui auraient été volés lors d’un cambriolage dans un commerce du pâté de maisons 1000 de la rue Victoria entre la fin de la journée du 14 août et le début de la journée du 15 août.

Suspects à l’extérieur : un suspect vêtu d’un chandail à capuchon brun ou vert et d’un short portant un sac à dos à côté d’une personne vêtue de vêtements foncés, marchant à l’extérieur.

Voir une image agrandie: suspects à l’extérieur

La caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops a déclaré ce qui suit : « Une panne d’électricité s’est produite cette nuit-là, ce qui a pu avoir une incidence sur le système de sécurité du commerce, en particulier autour du bris de vitre initial qui se serait produit vers 22 h. Autour de 1 h 06, lorsque deux personnes se sont introduites dans le magasin et en sont sorties avec deux vélos, un représentant de la propriété a immédiatement appelé la police. Les agents sont rapidement arrivés sur les lieux, mais n’ont pas pu localiser les suspects, lesquels étaient partis en direction ouest sur la rue Victoria. »

Les descriptions des vélos volés et des suspects ont été distribuées aux policiers en service. Le 16 août, un agent de première ligne patrouillait dans le bloc 100 de la rue Victoria lorsqu’il a vu un suspect sur un vélo et a confirmé qu’il s’agissait de l’un des trois vélos déclarés volés.

Deux vélos électriques noirs de marque Giant n’ont toujours pas été retrouvés. L’enquête se poursuit avec l’aide du Service de l’identité judiciaire pour l’analyse des preuves recueillies.

Suspect en short : Image de sécurité par vision nocturne d’un suspect vêtu d’un chandail, d’un short et portant un sac à dos. Le chandail comporte un logo à l’intérieur d’un cercle.

Voir une image agrandie: suspect en short

La caporale Evelyn a ajouté ce qui suit : « Bien qu’une personne ait été arrêtée, l’enquête se poursuit et personne n’a encore été inculpé. Toute personne ayant des informations sur I’introduction par effraction ou sur les vélos volés est priée de communiquer avec la police le plus tôt possible.

Les personnes ayant des renseignements sont priées de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier 2023-29323.

Suspect avec une lampe de poche : Un suspect vêtu d’une veste zippée et d’un chandail à capuchon, montré dans le mode de vision nocturne d’une vidéo de sécurité.

Voir une image agrandie: suspect avec une lampe de poche

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :