Présence policière à Barnhartvale à la suite du signalement d’armes et de menaces

ville de Kamloops

2023-10-30 13:27 HAP

Dossier nº 2023-38696

De multiples agents, y compris des membres du Groupe tactique d’intervention du district du Sud-Est, se sont rendus à une résidence située à Barnhartvale cette fin de semaine dans le cadre d’une enquête en cours.

Le vendredi 27 octobre 2023, des agents de première ligne du Détachement de Kamloops de la GRC ont été informés de menaces proférées par une personne qui aurait été en possession d’armes. Avec l’aide de l’Équipe de soutien aux enquêtes générales, la police a obtenu un mandat de perquisition lié à une résidence.

« En reconnaissance de la présence signalée d’armes à l’intérieur de la résidence et du risque pour la sécurité, le Groupe tactique d’intervention du district du Sud-Est a été déployé pour réussir à entrer dans la résidence, dit la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Le suspect n’a pas été trouvé à l’intérieur, mais il a été arrêté tout près, peu de temps après, sans incident. »

De la drogue et des armes ont été saisies dans le cadre de l’enquête en cours à laquelle participent les Services de l’identité judiciaire.

Le suspect a été mis en liberté sous conditions, et une date de comparution a été fixée. Un homme qui a été trouvé avec le suspect a été arrêté en vertu d’un mandat.

Si vous possédez des renseignements pouvant être liés à cette enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et mentionner le numéro de dossier 2023-38696.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :