Un projet mené à Kamloops cible les trafiquants de drogue

ville de Kamloops

2023-11-24 14:51 HNP

Un projet conjoint entre le Groupe de la réduction du crime de Kamloops, les agents de première ligne et une équipe d’application de la loi du Lower Mainland a commencé le mois de novembre en saisissant des armes, des drogues et de l’argent comptant.

Trois téléphones cellulaires, des petits sacs et des contenants en plastique destinés à de la drogue, des couteaux et un pistolet noir ont été saisis pendant un projet d’application de la loi mené à Kamloops.

Voir une image agrandie: trois téléphones cellulaires, des petits sacs et des contenants en plastique destinés à de la drogue, des couteaux et un pistolet noir ont été saisis pendant un projet d’application de la loi mené à Kamloops.

Du 2 au 5 novembre, les membres de l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – Colombie Britannique (UMECO) se sont rendus à Kamloops pour aider les policiers locaux à cibler les personnes impliquées dans le trafic de drogues et les activités violentes.

« L’initiative conjointe a été menée à la demande de notre détachement local, qui souhaitait que l’équipe spécialisée vienne à Kamloops et aide notre Groupe de la réduction du crime à cibler des délinquants connus, particulièrement ceux impliqués dans le trafic de drogues », a affirmé le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « À l’aide de pratiques policières axées sur le renseignement, les agents ont été en mesure d’identifier des délinquants, et ils ont fait des efforts pour supprimer et perturber les activités criminelles des personnes impliquées dans le trafic de drogues et la violence localisée. »

Plus d’une dizaine de dossiers ont été créés de façon proactive à la suite du projet à court terme, qui a mené à six arrestations et à la saisie de couteaux, d’une hachette, d’une arme de poing, d’argent en espèces, de drogues et de cigarettes de contrebande. Les personnes arrêtées ont été mises en liberté en attendant la suite de l’enquête.

Il a ajouté que l’on incite toute personne qui possède des renseignements sur le trafic de drogues à Kamloops à communiquer avec la police locale.

« Les renseignements fournis par le public et reçus par la police dans le cadre de ses activités quotidiennes jouent un rôle primordial dans l’élaboration des renseignements qui appuient ces initiatives et nous permettent de nous rapprocher de notre but, qui est la réduction des activités criminelles à l’échelle locale », a affirmé le surint. Pelley.

Les personnes qui sont témoins d’incidents suspects ou qui possèdent des renseignements qui pourraient aider la police dans le cadre de son enquête peuvent téléphoner au Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :