Poursuite policière : une arrestation

ville de Kamloops

2023-12-01 12:15 HNP

Dossier nº 2023-42397

Une forte présence policière observée hier dans tout Kamloops a débouché sur l’arrestation d’un homme, contre qui de nombreux chefs d’accusation sont maintenant recommandés, y compris pour séquestration.

Le 30 novembre 2023 vers 17 h, le détachement rural de la GRC à Tk’emlúps a reçu de nombreux appels abandonnés au 911 d’un téléphone cellulaire, où l’on entendait une femme appeler à l’aide en chuchotant. De l’enquête qui s’en est suivie, on a conclu que cette femme était probablement séquestrée dans un véhicule.

« La situation a été jugée aiguë pour la femme en question », affirme le surint. Jeff Pelley, officier responsable du détachement de Kamloops. « Quand on a localisé le camion et que le chauffeur ne s’est pas arrêté sur l’ordre de la police, nous avons autorisé une poursuite, craignant pour la vie et la sécurité de la femme. Cela s’est bien terminé, la femme a été délivrée et le suspect, arrêté, sans blessures ni pour sa victime ni pour lui ni chez la police. »

De nombreux agents des détachements rural et urbain de Kamloops, ainsi que des membres du Groupe tactique d’intervention du district du Sud-Est, sont intervenus pour localiser et arrêter le véhicule dans sa course à travers la ville, en direction de Chase puis revenant vers Kamloops. Plusieurs outils tactiques, notamment des hérissons, ont été déployés pour forcer l’arrêt du camion, qui s’est finalement immobilisé près de l’intersection entre le boulevard Grand et la route 1. Deux véhicules de police, des commandes de feux de circulation et un véhicule civil ont été endommagés dans la poursuite.

Contre le suspect, actuellement en détention pour audience sur le cautionnement, la police recommande des accusations de séquestration, de manquement à des conditions de mise en liberté, de fuite pour échapper à la police, de conduite dangereuse, de possession d’un véhicule volé et de délit de fuite.

« Ce fut un vaste effort concerté, couronné par le règlement exceptionnel d’un incident à risque élevé qui s’était étendu à l’ensemble de la ville et de nos zones de couverture rurales, avec la contribution des ressources de la GRC dans la localité et dans le district », ajoute le surint. Pelley.

La première ligne de la GRC à Kamloops, le Groupe des crimes graves, l’Équipe de soutien des enquêtes générales, le Service de l’identité judiciaire et le Groupe de la réduction de la criminalité contribuent à l’enquête, qui se poursuit, étant donné qu’elle porte sur des infractions s’étendant à plusieurs zones de compétence, urbaines et rurales.

Si vous avez vu/filmé ou si vous savez quoi que ce soit d’utile pour cette enquête, veuillez communiquer avec le détachement rural de la GRC à Tk’emlúps at 250-314-1800 et faire mention du numéro de dossier 2023-42397.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :