Enquête sur un décès près de Kamloops

rural de Kamloops, Demande d'Information

2023-12-18 15:22 HNP

Dossier nº 2023-44087

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La police demande l’aide du public pour obtenir plus d’information au sujet d’un homme et de son chien trouvés décédés ce samedi près du lac Inks, dans la forêt communautaire de Logan Lake, à l’ouest de l’autoroute 5.

Le 16 décembre 2023 vers 14 h 40, les agents de première ligne du Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps ont été informés d’un décès soudain à la sortie de la route du lac Inks, près du sentier de Chuwel Inks. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté le décès d’un homme dans la cinquantaine et de son chien de grande taille. Le Ford Explorer vert qu’il conduisait se trouvait à proximité.

Un ancien modèle de Ford Explorer vert - avant

Voir une image agrandie: un ancien modèle de Ford Explorer vert - avant

« Selon les résultats de l’enquête jusqu’à présent, les circonstances du décès restent à confirmer », indique la sergente d’état-major Sascha Fesenko du Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps. « L’endroit où le corps a été trouvé est réputé pour ses activités récréatives comme la randonnée et la moto hors route. Nous espérons que quelqu’un qui a aperçu l’homme ou son camion communiquera de l’information possiblement liée à l’enquête aux policiers. »

Le défunt a été vu pour la dernière fois avec son chien le vendredi 15 décembre vers 14 h en train de quitter sa résidence de Kamloops au volant d’un ancien modèle de Ford Explorer vert. Une image du véhicule est diffusée au public afin d’aider à faire avancer l’enquête.

Le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Kamloops, l’équipe de soutien aux enquêtes générales, les Services de l’identité judiciaire et les Services cynophiles appuient le Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps avec l’aide du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est.

 un ancien modèle de Ford Explorer vert - arrière

Voir une image agrandie: un ancien modèle de Ford Explorer vert - arrière

Le bureau du coroner de la Colombie-Britannique mène une enquête parallèle.
Toute personne ayant aperçu le véhicule vendredi ou samedi ou toute activité potentiellement liée à cet incident est priée de communiquer avec le Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps au 250-314-1800.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :