Homicide dans une région rurale de Kamloops en 2022 – 2e anniversaire

Tk’emlúps (Détachement rural), Section des crimes graves

2024-02-01 08:50 HNP

Dossier nº 2022E-1772

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 29 janvier 2024 marque le 2e anniversaire du meurtre de Jagraj Dhinsa, le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est (GCM DSE) est donc d’avis qu’il est important de rappeler au public que l’enquête sur ce décès se poursuit.

« Nous demandons à toute personne qui détient de l’information liée à cette enquête, y compris les activités et les allées et venues de M. Dhinsa dans les heures qui ont précédé son décès, de bien vouloir communiquer avec la police », a expliqué le sergent d’état-major Jason Smart, sous-officier responsable du GCM DSE.

« Le meurtre de Jagraj Dhinsa était un acte de violence insensé, et l’enquête demeure une priorité du GCM DSE. Pour la police, il est important que la ou les personnes responsables de son meurtre soient tenues responsables et c’est encore plus important que la famille de M. Dhinsa puisse obtenir une certaine forme de résolution pour les aider à commencer à faire leur deuil et à guérir à la suite de cette terrible épreuve. »

Pour résumer, le 29 janvier 2022, vers 8 h, la police a reçu une demande d’assistance ambulancière dans un stationnement situé sur le chemin Chilcotin. Les intervenants de première ligne se sont rendus sur place et ont découvert le corps d’un homme qui avait subi des blessures apparentes.
À la suite de l’autopsie, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique et les enquêteurs ont confirmé que Jagraj Dhinsa, 18 ans, était la victime de l’homicide. Son nom a été rendu public dans le but de faire avancer l’enquête.

Les éléments de preuve trouvés près du corps de M. Dhinsa ont permis d’établir un lien avec une Accord noire de Honda de 2014 située sur la promenade Drive à l’angle du chemin Lafarge à Kamloops.

Depuis la découverte du corps de M. Dhinsa, de nombreux policiers continuent de travailler à collecter des éléments de preuve en lien avec cette enquête, y compris des membres du GCM DSE, du GCM de la Division « E », du Service d’identité judiciaire, des Services cynophiles, du GCM et des Services d’enquêtes générales du Détachement de la GRC de Kamloops, et des membres du Détachement rural de Tk’emlups. Le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique mène une enquête parallèle.

La police demande à toute personne ayant des images provenant d’une caméra-témoin ou des renseignements d’appeler la ligne d’information du GCM DSE au 1-877-987-8477.
La cause du décès de M. Dhinsa ne sera pas communiquée, pour le moment, pour protéger l’intégrité de l’enquête en cours. 

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :