La police enquête sur un incident de piraterie routière et d’agression armée

ville de Kamloops

2024-03-04 13:12 HNP

Dossier nº 2024-6230

Après le signalement d'une situation à risque élevé mettant en jeu une arme à feu en fin de semaine, un agent du Détachement de la GRC de Kamloops a été blessé et un véhicule de police endommagé lors de l’intervention qui s'en est suivie.

Le vendredi 1er mars 2024, vers 21 h 25, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont reçu un signalement selon lequel une personne s’était fait voler sa camionnette sous la menace d’une arme. Elle était alors stationnée dans le secteur libre près de Batchelor Drive et de Lac Du Bois Road.

« Le signalement faisait état d’une situation assez violente et de la présence d’une arme à feu, explique la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Les suspects auraient fracassé la fenêtre pour accéder à la camionnette et agressé le seul occupant avec une arme. Les suspects – deux hommes et une femme – se sont enfuis à bord de la camionnette bourgogne dans laquelle ils étaient arrivés et de la camionnette Ford F-150 grise de la victime. »

De nombreux agents sont intervenus. Ils ont retrouvé la camionnette volée près du pont Red. Celle-ci a alors percuté un véhicule de police avant de s’enfuir et a blessé un policier dans le processus. Ce dernier devrait se remettre de ses blessures.

Vers 1 h 30, la camionnette volée a été retrouvée abandonnée sur la route, près des rues St. Paul et McIntosh. Les Services cynophiles se sont rendus sur les lieux, mais ils n’ont pas trouvé les suspects. Dans le cadre de l’enquête en cours, la police a saisi la camionnette pour que les Services de l’identité judiciaire l'examinent.

« Avant que le véhicule volé soit abandonné, il a été vu en train de circuler dans le centre-ville, y compris sur 2nd Avenue et sur les rues Nicola et Lorne, précise la caporale Evelyn. Il est possible que les suspects soient ensuite montés dans un autre véhicule à proximité. Nous demandons aux membres du public et aux commerces du secteur de bien vouloir vérifier leur caméra-témoin ou leurs vidéos de surveillance, au cas où des images pouvant faire avancer l’enquête y auraient été enregistrées. »

La camionnette volée qui a été récupérée est une Ford F-150 grise du début des années 2000 équipée d’un pare-pierres blanc. Le véhicule des suspects a été décrit comme une ancienne camionnette GMC bourgogne.

Deux des suspects ont été décrits comme des hommes de 5 pieds 10 pouces portant un chandail foncé à capuchon. L’un d’entre eux portait un masque. La femme vue dans la camionnette volée a été décrite comme mince et vêtue d’une veste multicolore arborant des images de différentes formes.

Quiconque possède des renseignements qui pourraient être liés à cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2024-6230.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :