Plus d’un an après la disparition de Feng Zhou, l’enquête se poursuit

Richmond

2021-04-20 10:51 HAP

Dossier nº 2019-38195

 Feng Qin Zhou portée disparue par sa fille le 20 novembre 2019 Feng Qin Zhou a été vue pour la dernière fois vers 13 h ce même jour dans l’îlot 7000 de la Firbridge Way.

La GRC de Richmond poursuit ses recherches pour retrouver Feng Qin Zhou, 75 ans, une résidente de Richmond portée disparue. Mme Zhou, dont la disparition a été signalée par sa fille le 20 novembre 2019, a été vue pour la dernière fois vers 13 h ce même jour dans l’îlot 7000 de la Firbridge Way.

Depuis le signalement de la disparition de Mme Zhou, de nombreux enquêteurs, ainsi que divers groupes spécialisés, l’ont cherchée et ont enquêté sur de nombreuses pistes. Malheureusement, malgré tous ces efforts, on ne sait toujours pas où elle se trouve.

Je suis de tout cœur avec la famille de Mme Zhou et je veux lui assurer que nous avons enquêté sur toutes les pistes et avons notamment visionné attentivement des heures de surveillance vidéo pour tenter de localiser Mme Zhou , déclare l’inspecteur Michael Cohee, officier responsable du soutien aux opérations. L’aide apportée par la population à l’époque a été incroyable, mais, au fil du temps, nos pistes d’enquête se sont amenuisées. Nous espérons que ce communiqué rafraîchira la mémoire de quelqu’un ou nous aidera à trouver de nouvelles pistes.

La famille de Mme Zhou vit des moments extrêmement difficiles, en particulier sa fille, Julie Zhang, qui garde l’espoir que sa mère sera retrouvée.

Ma mère a disparu depuis plus d’un an et n’a toujours pas été retrouvée. Aucun mot ne pourrait décrire cette douleur profonde que je ressens. Chaque jour, je fais des introspections et je prie Dieu en lui disant que je serais prête à vivre dix ans de moins pour que ma mère soit retrouvée saine et sauve... Je remercie beaucoup les agents de la GRC, car ce sont les seules personnes en qui j’ai confiance, sur qui je peux compter et à qui je peux exprimer sans retenue ma tristesse et mes angoisses. Ce sont aussi les seules personnes qui ont du pouvoir et qui font toujours de leur mieux pour aider ma famille en continuant de chercher, et ce, même après une année. Je suis pleine de gratitude envers la GRC pour toute l’aide professionnelle qu’elle m’apporte. Je crois le proverbe chinois selon lequel Dieu récompense et bénit le bien. Je crois que ma mère est en sécurité quelque part. N’abandonnons jamais!

Voici la description de Mme Zhou:

Feng Qin Zhou portée disparue par sa fille le 20 novembre 2019 Feng Qin Zhou portée disparue par sa fille le 20 novembre 2019

La Section des enquêtes générales de Richmond est chargée de l’enquête.

Si vous avez des renseignements sur l’endroit où se trouve Mme Zhou, veuillez téléphoner à la GRC de Richmond au 604-278-1212 et citer le numéro de dossier 2019-38195.

Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477).

Diffusé par

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.rcmp-grc.gc.ca
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Téléphone : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :