Drogues et armes à feu saisies dans le cadre de mesures ciblées de lutte contre les gangs

Surrey

2021-04-20 08:18 HAP

Dossier nº 2021-55680

Plusieurs armes à feu et des drogues préemballées ont récemment été saisies par l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey (ELGS) lors de l’interception d’un véhicule à Newton. Le Détachement de la GRC de Surrey continue de cibler les personnes associées aux activités des gangs et au trafic de stupéfiants.

Le 17 avril 2021, peu après 23 h 30, l’ELGS a procédé au contrôle routier d’un véhicule dans le secteur de Woodland Place et de la 99e Avenue. Pendant leurs interactions avec le conducteur, les agents ont aperçu une arme à l’intérieur du véhicule et ont ensuite arrêté le conducteur pour possession d’armes.

Un examen approfondi du véhicule a permis aux agents de découvrir et de saisir plusieurs autres armes, notamment un fusil de chasse de calibre 12, un fusil semi-automatique de calibre .22, un pistolet de départ, des munitions et deux couteaux.
Les agents ont également trouvé et saisi de nombreux sachets de fentanyl présumé et de méthamphétamine présumée (voir les photos ci jointes).

Drogues et armes à feu saisies dans le cadre de mesures ciblées de lutte contre les gangs

Le conducteur a été arrêté pour possession en vue du trafic et a ensuite été libéré. Aucune accusation n’a encore été portée, car l’enquête se poursuit.

L’ELGS continue d’exécuter un plan rigoureux pour cibler les criminels qui mettent les citoyens en danger. Les agents de l’ELGS sont en contact direct avec des membres de gangs ou des personnes affiliés à ceux-ci à Surrey en raison du nombre accru de contrôles de couvre feu ainsi que des activités continues d’application de la loi ciblées et des interceptions de véhicules.

Entre le 1er janvier et le 31 mars 2021, l’ELGS a effectué ce qui suit :

Les activités d’application de la loi ciblées menées par l’ELGS accordent la priorité aux personnes qui posent le plus grand risque pour la sécurité publique en raison de leurs actions, de leurs affiliations et de leur participation à des gangs et au trafic de stupéfiants partout dans le Lower Mainland.

 

Diffusé par

Serg. Elenore Sturko

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :