Une enquête sur un réseau de trafic de drogues mène à une importante saisie

Surrey

2023-02-02 09:01 HNP

Dossier nº 2023-2630

Une enquête de la GRC de Surrey sur un réseau de trafic de drogues a mené à une importante saisie de drogues, dont des dizaines de milliers de doses possiblement mortelles de fentanyl.

Le Groupe d’intervention de la communauté sud (GICS) de la GRC de Surrey a lancé une enquête sur le trafic de drogues à la fin de 2022. À l’issue de l’enquête, la police a conclu qu’une entreprise servait de façade au trafic de drogues. Des renseignements recueillis dans le cadre de l’enquête ont permis au GICS d’obtenir un mandat de perquisition.

Le 26 janvier 2023, la police a exécuté un mandat de perquisition visant l’entreprise située au pâté de maisons 5800 de la 176e rue. Quatre personnes ont été arrêtées pour possession d’une substance contrôlée dans le but d’en faire le trafic et elles ont plus tard été libérées dans l’attente d’une enquête approfondie. La police a trouvé et a saisi ce qui suit :

Photo du drogues

Les enquêteurs s’activent à traiter toutes les pièces à conviction saisies et à rédiger un rapport recommandant au procureur de la Couronne de porter des accusations.

« Cette saisie de drogues importante a permis de démanteler un réseau de trafic de drogues et de retirer de nos rues plus de 73 000 doses possiblement mortelles de fentanyl, de cocaïne, d’héroïne et de méthamphétamine », a dit le s.é.-m. Jag Saran, sous-officier responsable du GICS. « Nous continuerons de collaborer avec l’entreprise de gestion immobilière en application des règlements de la Ville de Surrey en vue de régler les enjeux liés à l’entreprise. »

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :