Une vérification de véhicule mène à la découverte d’une arme à feu chargée

Nanaimo

2021-04-20 11:17 HAP

Dossier nº 2021-13432

 Revolver noir Panoplie de couteaux

Une vérification d’un véhicule garé au bord de la route en fin de soirée a mené à la découverte d’un revolver chargé, de nombreux couteaux et d’une petite quantité de fentanyl présumé. L’incident s’est déroulé vers 2 h du matin le 15 avril 2021 près de l’angle de la route Ware et de la promenade Nanaimo.

Le gendarme qui a fait enquête se dirigeait vers le sud sur la promenade quand le véhicule a attiré son attention. En s’approchant du véhicule, le gendarme a constaté qu’une personne était affalée sur le siège du conducteur. Le gendarme s’est garé puis s’est approché à pied du véhicule, et il a vu un revolver noir sur le plancher de la voiture, devant le siège du passager avant.

Le gendarme a réveillé le conducteur et l’a arrêté pour transport négligent d’une arme à feu à autorisation restreinte. L’arme à feu a ensuite été inspectée et on a constaté qu’elle contenait cinq balles de calibre 22 ainsi qu’une cartouche utilisée. L’arme à feu n’était dotée d’aucun dispositif de verrouillage. Près du conducteur se trouvait une petite quantité de fentanyl présumé; sur le siège arrière se trouvait un sac contenant des couteaux et des outils de cambriolage.

L’enquête des policiers a permis de déterminer que le conducteur était Richard Jackson, un résident de Nanaimo âgé de 35 ans, et qu’il n’est pas le propriétaire de l’arme à feu qui était en sa possession. L’enquête sur l’identité du réel propriétaire est en cours.

Richard Jackson demeure sous garde et il a est accusé de plusieurs chefs liés aux armes à feu : possession d’une arme à feu à autorisation restreinte chargée sans détenir un permis; présence dans un véhicule avec une arme à feu à autorisation restreinte, et possession d’une arme à feu à autorisation restreinte sans détenir un permis. Il a également été accusé de possession d’une substance contrôlée (fentanyl), et il a reçu plusieurs chefs d’accusation d’omission de se conformer à un engagement liés aux outils de cambriolage et à l’arme à feu dans son véhicule.

Jackson comparaîtra à la Cour provinciale de Nanaimo par vidéoconférence le mardi 20 avril 2021.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
nanaimo.cb.rcmp-grc.gc.ca
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :